Samira Said

devenir fan Partager السيرة الذاتية


Samira Said de son vrai nom Samira Ben Saïd, est une chanteuse et compositrice et pianiste marocaine. Elle est née à Rabat le 10 janvier 1959. A huit ans, elle est remarquée par Abdelhalim Hafez, lors de sa tournée au ... suite

Catégories : Charqui


Inspirations : Abdelhadi Belkhiyate, Abdelhalim Hafez, Mohamed Abdelwahab


Artistes similaires : Latifa, Nawal El Zoghby

Top Charts :

01. Youm Wara Youm Ft Cheb Mami

02. Hob Mayous Menoh

03. Ghroub We Shrouq

04. Ad Elkelma

05. Ana Keteer Alik

06. Awaam Keda




samira said

Samira Said de son vrai nom Samira Ben Saïd, est une chanteuse et compositrice et pianiste marocaine. Elle est née à Rabat le 10 janvier 1959. A huit ans, elle est remarquée par Abdelhalim Hafez, lors de sa tournée au Maroc. Après avoir connu plusieurs dans la chanson marocaine, Samira Saïd a séduit un public international à travers l'interprétation de chansons à tonalités arabe, égyptienne.

A l'âge de 14 ans elle débarque au Caire où elle fait la connaissance de plusieurs poètes et compositeurs arabes tels que Mohamed Abdelwahabet Baligh Hamdi et commence à travailler sur ses premiers albums.
En 1980, Samira Said représente le Maroc au Concours Eurovision de la Chanson, à La Haye, avec la chanson « Bitaqat hob ».

En 2003, elle obtient le prix de World Music Award en tant que meilleure chanteuse arabe dans la catégorie Afrique-Moyen-Orient pour les ventes de son disque « Youm Wara Youm » un duo avec Cheb Mami, qui dépasse les trois millions d'unités vendues.

En 2006 Samira Said interprète une nouvelle chanson en français, anglais et arabe pour la coupe d'Afrique des nations, qu'elle chante lors de la cérémonie d'ouverture de la compétition, au stade du Caire.

En 2008, Samira Said reprend les chemins des studios d'enregistrements, pour lancer son nouvel album « Ayam Hayati », en 2008.